leral.net | S'informer en temps réel

Fatoumata Sow Sarr : « Le lycée John Fitzgerald Kennedy compte redoubler d’efforts pour figurer au palmarès du Concours général »

Le lycée John Fitzgerald Kennedy a célébré, ce weekend, ses meilleurs élèves. Au total, 130 filles « dont les performances méritent d’être portées à la connaissance de la communauté éducative », ont été primées lors de cette fête de l’excellence organisée en partenariat avec la Fondation Sonatel, et marrainée par Amy Sarr Fall, directrice d’Intelligences magazine. Selon le Proviseur du lycée, Fatoumata Sow Sarr, son institution, absente au podium du Concours général, compte redoubler d’efforts pour figurer au palmarès de ce prestigieux concours.


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Août 2016 à 09:26 | | 0 commentaire(s)|

Absent sur les marches du podium du Concours général, le lycée John F. Kennedy a l’ambition de retrouver sa place au grand rendez-vous des meilleures écoles du Sénégal, notamment le Concours général. L’annonce a été faite, ce weekend, par le Proviseur, Fatoumata Sow Sarr, pour qui les belles performances de son établissement au baccalauréat de cette année 55,77% contre 38,73% en 2015 en sont la preuve.

« Le chemin est long, mais notre équipe pédagogique est engagée dans le travail pour bien faire et aller de l’avant. Nous ne sommes pas au palmarès cette année au Concours général, nos candidates sont tombées, malheureusement. Nous n’avons pas eu de lauréates », s’est désolée Mme Sarr qui ajoute : « Aller au Concours général déjà est un mérite, c’est le concours le plus prestigieux du Sénégal. Nous comptons redoubler d’efforts, demander à nos élèves, aux parents et à toute l’équipe pédagogique à reprendre le travail pour figurer au palmarès du Concours général ».

Revenant sur le thème de cette édition : « L’apprentissage des Sciences pour un Sénégal émergent : les filles s’engagent », la marraine de la cérémonie, Amy Sarr Fall a indiqué que la promotion des sciences chez les filles est fondamentale. « Je pense que c’est fondamentale de promouvoir les sciences dans les lycées des jeunes filles. Si on veut que le leadership féminin soit incarné dans les secteurs qui font le développement, il faut promouvoir les sciences et les faire aimer par les filles. Et je salue toutes initiatives allant dans ce sens », a déclaré la directeur d’Intelligences magazine pour qui le fait d’être femme n’est pas un obstacle pour la réussite.

Saly Sagne
(Stagiaire)